Crise interne à la coalition Benno Bokk Yaakar (BBY) de Kaolack après l’échec du méga-meeting régional à Ndiaffate

Après l’échec de la tenue du méga-meeting régional de la coalition Benno Bokk Yaakar (BBY) de Kaolack, qui devait avoir lieu ce 12 mars 2023 à Ndiaffate, les accusations fusent de partout dans le camp présidentiel.

Pour le secrétaire général du parti Justice et Développement, Cheikh Ibrahima Diallo, la crise est interne car des responsables du parti domiciliés à Dakar veulent forcer un leadership usurpé. Il dénonce également les courtiers politiques sans base ni liens avec le Saloum des profondeurs, qui marchandaient l’électorat comme du bétail.

Du côté des organisateurs du meeting régional de Ndiaffate, on se défend en soutenant que le choix de cette commune n’est pas fortuit car c’était une façon pour eux de magnifier le leadership incarné par le maire Astou Ndiaye, députée et secrétaire élue à l’Assemblée nationale.

La crise interne au sein de la coalition Benno Bokk Yaakar soulève des questions sur la direction que prendra la politique sénégalaise dans les mois à venir, alors que les élections présidentielles de 2024 se rapprochent.
La redaction/senegaldirect

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.