Décision Attendue ce Mercredi pour Ousmane Sonko dans sa Plainte contre Thiendella Fall

Un développement notable dans la sphère politique sénégalaise, Ousmane Sonko, le leader de l’ex-parti Pastef Les Patriotes, a engagé des poursuites judiciaires contre Thiendella Fall, le Directeur général des Élections. Sonko réclame une indemnisation de 2,5 milliards de francs CFA pour le préjudice moral qu’il affirme avoir subi.

L’Origine du Litige

Le conflit découle du refus de Fall de fournir à Sonko, par l’intermédiaire de son mandataire Mouhamed Ayib Daffé, les fiches de collecte de parrainage nécessaires, malgré une décision de justice favorable à Sonko et les instructions de la Commission électorale nationale autonome (Cena). Dans sa plainte, Sonko cite des accusations de coalition de fonctionnaire, d’atteinte à l’autorité de la justice et de discrédit sur une décision de justice.

Répercussions et Démarches Judiciaires

Le cas sera examiné pour la première fois demain par la Chambre correctionnelle du Tribunal régional hors classe de Dakar. On s’attend à ce que cette première audience soit consacrée à la fixation de la consignation, un préalable nécessaire pour que le juge soit officiellement saisi de l’affaire. Pour que le procès puisse avancer, Sonko devra s’acquitter de cette consignation.

Possibilité d’Absence de Fall

Il est possible que Thiendella Fall ne se présente pas personnellement à la convocation et choisisse d’être représenté par ses avocats. Cependant, si Fall choisit de ne pas comparaître, ses avocats se verront refuser le droit de prendre la parole lors des plaidoiries.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.