Des Rivalités Internes et des Accusations de Mauvaise Gestion au Sein du PDS Guédiawaye

Le Parti démocratique sénégalais (PDS) fait face à une crise interne qui pourrait le conduire à l’implosion. Lors du congrès d’investiture de Karim Wade, une faction de libéraux historiques s’est réunie à Guédiawaye en présence de 40 fédérations de tout le Sénégal. Cette réunion a également été l’occasion de dénoncer ce qu’ils considèrent comme des pratiques douteuses de la part de Saliou Dieng, le secrétaire national chargé des structures du parti.

 

Selon les critiques au sein du PDS, Saliou Dieng aurait montré son incapacité à diriger le parti au cours des deux dernières années. Ils l’accusent d’avoir nommé des responsables favorables à sa cause au lieu de favoriser un renouvellement des cadres. Certains présidents de fédérations, tels que Ndiogou Malick Dieng de Guédiawaye, le professeur Abdoulaye Ndiaye de Bambey et Ndiaga Diaw de Thiès, ont décidé de s’opposer à ces pratiques qu’ils estiment nuisibles pour le parti.

Pour ces dissidents, le PDS est à un moment critique de son histoire, et ils affirment ne plus avoir confiance en ceux qui portent la voix de Me Abdoulaye Wade, le leader historique du parti. Leur unique interlocuteur serait désormais Me Abdoulaye Wade lui-même ou leur candidat, Karim Wade. Certains accusent ouvertement Saliou Dieng de détruire le parti et de travailler à sa perte.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.