Dr*gue et bl@nchiment d’argent : le couple de trafiquants pris dans les filets de la police à la Cité Fadia

Une ressortissante sénégalaise a été arrêtée à l’aéroport de Casablanca pour détention de dr*gue. Elle avait en sa possession 2,5 kg de haschisch dissimulé dans une valise à double fond qui lui avait été remise par un Nigérian. La valise était destinée à un compatriote de l’expéditeur vivant à Dakar. La police marocaine avait travaillé en collaboration avec l’Office central pour la répression du trafic illicite des stupéfiants (OCRTIS) pour suivre le circuit de la dr*gue entre le Maroc et le Sénégal.

Le journal Libération a également rapporté que les autorités ont simulé une livraison de haschich, avec substitution de produit, pour attraper les trafiquants. Cette opération a permis l’arrestation du Nigérian Kevin Ounika Okoli et de sa petite amie béninoise Sylvie Hagble à la Cité Fadia. Les enquêteurs ont découvert quatre kilos de haschisch dissimulés dans une autre valise sous le lit de Hagble, ainsi que du matériel de reconditionnement de dr*gue, une machine à coudre et une sacoche de bijoux en provenance du Maroc.

Lors de la perquisition de l’appartement d’Okoli, les enquêteurs ont également découvert des valises à double fond ayant déjà servi à transporter de la dr*gue. Okoli a affirmé que les 2,5 kg de haschich transportés par la ressortissante sénégalaise étaient destinés à un certain Chukuwemake et qu’il n’était que le transporteur du colis. Quant aux quatre kilos de dr*gue trouvés chez sa petite amie, il a déclaré ne pas en être au courant.

Le couple est poursuivi pour importation de haschich, blanchiment d’argent et tentative de corruption, car Okoli a tenté d’acheter le silence des enquêteurs après son arrestation. Les autorités ont affirmé que Sylvie Hagble n’était pas impliquée dans le trafic de dr*gue, mais qu’elle était complice de son compagnon dans le blanchiment d’argent.

La redaction/senegaldirect

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.