Escroquerie à Dakar : Babacar Faye, le “faux frère” de la Première Dame, condamné

Babacar Faye, se présentant comme le frère de la Première Dame, Marième Faye Sall, a été jugé pour une affaire d’escroquerie impliquant 200 millions de FCFA envers la coopérative d’habitat du personnel de la Société nationale de recouvrement (SNR).

Au tribunal des flagrants délits de Dakar, bien que relaxé du délit d’abus de confiance, Faye a été ordonné de rembourser 208 millions de FCFA à la coopérative.

Rappelons que, en juillet 2020, la coopérative avait conclu un accord avec la société de Babacar Faye, “Suxali Sine”, pour la viabilisation d’un terrain de 2,5 hectares à Niacourab. Faye devait entre autres lotir, terrasser et équiper le terrain, s’occuper de l’adduction d’eau et de l’éclairage public. La SNR lui avait alors versé 400 millions de FCFA pour réaliser ces travaux. Cependant, après encaissement, Faye n’a pas mené à bien le projet, prétendant avoir accompli 85% des tâches. De plus, il est reproché à Faye d’avoir perçu 63 millions au titre de la Taxe sur la valeur ajoutée (TVA) sans jamais la reverser, en dépit d’un délai contractuel de six mois.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.