Finances : le Barça a une idée pour sauver les meubles

Avec le lockdown imposé à beaucoup de pays par leur gouvernement, toutes les activités, y compris le football, sont touchées. Ainsi, les pertes d’argent des entreprises, pour sauver des vies, il convient toujours de le préciser, sont colossales. Par conséquent, les clubs tentent de trouver des solutions pour essayer de faire rentrer un peu d’argent ou tout du moins en sortir le moins possible et on a eu un bel exemple avec la Juventus de Turin ce samedi.

Du côté du FC Barcelone, on peine à trouver des accords avec les joueurs des sections football et basketball mais l’avenir de la formation catalane ne se trouve peut-être pas là. En effet, selon les informations de As, les Blaugranas ont d’autres idées pour essayer de sauver les meubles financièrement. Initialement, les Catalans n’allaient pas faire de tournée d’été lors de la prochaine trêve estivale, alors que bien malin serait celui qui pourrait prédire quand elle aura lieu.

La tournée américaine avait rapporté 12 M€

Tout le monde le sait, les tournées mondiales, qu’elles soient en Asie ou aux États-Unis, font gagner de l’argent. Si celles dans le pays de Donald Trump semblent exclues à cause du coronavirus, celles en Asie pourraient bien exister lors de la trêve, si trêve il y a évidemment. Mais avec son sponsor Rakuten, au Japon, la formation de Josep Maria Bartomeu peut faire rentrer un peu d’argent frais pour sauver ce qui peut encore l’être.

Ainsi, le média espagnol révèle que les actuels leaders de la Liga y songent et le journal se replonge dans les archives de 2017. Ainsi, rien que le match contre le Real Madrid aurait rapporté la modique somme de 5,7 millions d’euros sur un total de 12 millions d’euros pour la tournée américaine qui aura été les derniers matches joués par le Brésilien Neymar sous la tunique catalane. Reste encore le problème du calendrier à régler, mais après le Barça pourra se faire une idée.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.