Idrissa Seck doit clarifier sa position dans le BBY, selon le Dg de l’ANAMO

La politique sénégalaise est souvent marquée par des remous et des rebondissements, et ces derniers temps n’ont pas fait exception. Le Dg de l’ANAMO, Maodo Malick Mbaye, a exprimé son souhait de voir tout le monde se rassembler autour du président Macky Sall pour renforcer la coalition BBY en vue des échéances futures. Selon lui, l’entrée d’Idrissa Seck dans le BBY a créé des perturbations et il est important que le leader du parti Rewmi clarifie sa position dans la coalition.

Maodo Malick Mbaye a souligné que les membres de la coalition doivent travailler ensemble avec une démarche claire pour renforcer leur unité. Il a rappelé que lors des élections locales de 2022, il aurait pu être un candidat sérieux, mais qu’il avait mis de côté ses ambitions pour respecter la décision des deux leaders Macky-Idy au nom du “Mbourok Sow”. Cependant, face aux nouvelles démarches d’Idy, il estime que ce dernier devrait parler de “ThierékSow” plutôt que de “Mbourok Sow” qui est indissociable.

Le Dg de l’ANAMO a également conseillé à Idrissa Seck de travailler en collaboration avec les membres et responsables de BBY, plutôt que de poursuivre une nouvelle démarche qui pourrait nuire à l’unité de la coalition. Il a rappelé que l’opposition n’est plus une option pour le leader de Rewmi, et qu’il devrait plutôt continuer à être un membre déterminant de la coalition BBY.

La redaction/senegaldirect

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.