Inc3ndie volontaire à Guédiawaye : Siga Diouf accusée par A.T.

Un incendie s’est déclaré dans la chambre de A.T. à Guédiawaye, laissant tout dans la pièce complètement détruit. Selon Les Echos, A.T. a accusé Siga d’être l’auteure de l’incendie. Elle aurait soutenu que ses rapports avec Siga n’étaient plus lisses et que cette dernière ne cessait de la menacer. Un voisin a également affirmé avoir entendu Siga se vanter d’être l’auteure de l’incendie pour mettre à exécution ses menaces.

Siga Diouf a contesté les faits depuis le début de l’enquête préliminaire jusqu’à la barre de la Chambre criminelle. Elle a nié toute implication dans l’incendie de la chambre de A.T. Elle a également affirmé ne pas entretenir une bonne relation avec la plaignante, déclarant que A.T. déposait régulièrement un seau devant la porte de sa chambre malgré ses demandes répétées de ne plus le faire.

Le représentant du ministère public a émis l’hypothèse que l’incendie n’était pas accidentel, mais plutôt intentionnel, l’œuvre d’une main humaine. Siga est poursuivie pour incendie volontaire d’un lieu habité et risque 10 ans de réclusion criminelle.

Le verdict de l’affaire sera rendu le 3 mai prochain. Il reste à voir si les éléments de preuve présentés seront suffisants pour condamner Siga ou s’il y aura d’autres développements dans l’affaire.

La redaction/senegaldirect

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.