José Peseiro (sélectionneur Nigeria) : « Le Sénégal a tout gagné mais… »

Entre 2022 et 2023, le Sénégal a fait une razzia sur le continent africain. CAN 2021 (jouée en 2022), CHAN, CAN des moins de 20 ans, CAN des sourds – muets et CAN de Beach Soccer, le Sénégal a tout glané. A l’aune de la CAN 2023 en Cote d’Ivoire, les hommes d’Aliou Cissé seront encore un des grands favoris de la compétition pour leur propre succession. Mais José Peseiro, sélectionneur du Nigeria avec sa génération dorée, compte barrer la route aux S2négalais.

 

« Le Sénégal a tout gagné en Afrique », a déclaré Peseiro avant d’ajouter : « Mais nous sommes convaincus que nous avons de bons joueurs et que nous pouvons former une grande équipe à court terme avec la capacité d’atteindre les sommets et de lutter avec les grandes équipes africaines comme le Sénégal, le Maroc, l’Algérie, Tunisie et l’Egypte », a-t-il déclaré.

Avec Victor Osimhen, Victor Boniface, Samuel Chukwueze et bien d’autres, le Nigeria aura l’un des effectifs les plus fournis en Cote d’Ivoire. « C’est une génération fantastique (…) Lorsque j’ai signé le contrat, je voulais placer le Nigeria au sommet du continent africain et remporter la CAN », a-t-il ajouté.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.