La communauté layène en colère après des attaques contre le mausolée de Seydina Issa Rouhou Lahi

image d'archive; illustration

La communauté layène est en colère contre les forces de l’ordre après que des grenades lacrymogènes ont été lancées sur le mausolée de Seydina Issa Rouhou Lahi à Cambérène, lors d’un face-à-face tendu entre les forces de l’ordre et les jeunes de la ville. L’Imam Bassirou Thiaw Laye a déclaré lors d’une conférence de presse que cet acte est inadmissible et que cela pourrait conduire à des conséquences graves.

Selon l’Imam, les forces de l’ordre ont intentionnellement lancé des grenades lacrymogènes sur la coupole du mausolée de Seydina Issa Rouhou Lahi, ce qui prouve qu’ils cherchaient à atteindre la communauté layène. Il a également montré les éclats des grenades qui ont atteint le mausolée.

L’Imam a averti que de tels actes pourraient conduire à des conséquences désastreuses pour le pays. Il a également déclaré que les autorités devraient savoir que leurs actes sont inacceptables et qu’ils ne seront pas tolérés à l’avenir. Les négociations sont en cours pour trouver une solution à ce problème, mais la communauté layène exige que les forces de l’ordre ne lancent plus de grenades lacrymogènes sur le mausolée de Seydina Issa Rouhou Lahi.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.