La cybercr!minalité : un ministre conseiller victime de chantage sur des vidéos int!mes

La cybercr!minalité est devenue un véritable fléau, touchant toutes les couches de la société, des citoyens ordinaires aux personnalités politiques en passant par les entreprises. Dans le dernier cas en date, un ministre conseiller auprès du chef de l’Etat a été victime de chantage sur des supposées vidéos int!mes. Face à cette menace, il a porté plainte auprès de la division spéciale de cyber-sécurité (Dsc).

Malheureusement, les cas de cybercriminalité ne cessent de se multiplier, entraînant des plaintes qui secouent la Dsc. Dans cette affaire, un responsable de l’Alliance pour la République a porté plainte contre X pour usurpation d’identité numérique. En effet, il a constaté sur sa page Facebook que son compte était utilisé par une tierce personne accompagnée de sa photo de profil.

L’usurpateur, qui se cachait derrière son clavier pour arnaquer, fait désormais l’objet d’une traque active de la part de la Dsc. En effet, cette unité spéciale de la police nationale a ouvert une enquête pour identifier l’escroc et le traduire en justice.

La redaction/senegaldirect

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.