La démocratie en danger au Sénégal : des centaines de militants et sympathisants de Pastef-Les Patriotes en prison

Le parti politique Pastef-Les Patriotes est actuellement au centre de l’attention médiatique au Sénégal. Depuis quelques semaines, des responsables, des militants et des sympathisants de ce parti sont arrêtés, placés sous bracelet électronique ou sous contrôle judiciaire. Le Secrétaire national à la Communication de Pastef, El Malick Ndiaye, a publié sur Twitter une liste non exhaustive des personnes concernées.

Parmi les personnes arrêtées figurent le Secrétaire général de Pastef, Bassirou Diomaye Faye, et le maire de Keur Massar, Mouhamed Bilal Diatta. D’autres responsables politiques, tels que le maire de Thiès Nord, Birame Souleye Diop, et le député Abass Fall, ont été placés sous contrôle judiciaire. En outre, plus de 300 militants et sympathisants de Pastef sont actuellement en prison dans tout le pays.

Le parti Pastef-Les Patriotes a qualifié ces arrestations de “traque contre des citoyens arrêtés pour leurs opinions”. Les partisans du parti estiment que ces arrestations sont politiquement motivées et visent à museler l’opposition. Ces dernières semaines, des manifestations ont eu lieu dans différentes villes du pays pour protester contre ces arrestations et pour exiger la libération des personnes détenues.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.