La Ligue Pro reçoit 100 millions de FCFA du Fonds Force Covid-19 sans décharge

La crise sanitaire mondiale due à la pandémie de Covid-19 a frappé de nombreux secteurs, y compris le sport. Pour aider à atténuer l’impact financier de la pandémie, le gouvernement sénégalais a mis en place un Fonds Force Covid-19, qui a fourni un soutien financier à diverses organisations sportives, dont la Ligue Pro.

La Ligue Pro a reçu sa part du fonds, qui s’élève à 100 millions de francs CFA, en espèces et sans décharge. Le président de la Ligue, Saer Dièye Seck, a personnellement reçu l’argent et l’a déposé directement dans le compte bancaire de la Ligue.

Cependant, des questions ont été soulevées quant à la manière dont l’argent a été géré. La Direction de l’Administration générale et de l’Equipement du ministère des Sports a demandé des justifications quant à la manière dont l’argent a été utilisé.

Lorsqu’on l’a interrogé à ce sujet, Saer Seck a reconnu avoir reçu les fonds pour la Ligue Pro, mais il a nié avoir signé la décharge qui aurait dû accompagner le versement. Il a affirmé que la signature figurant sur la décharge n’était pas la sienne.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.