La réunion du Bureau du CESE annulée en raison de l’absence de membres de l’APR

La réunion du Bureau du Conseil économique, social et environnemental (CESE) a été annulée à la dernière minute, en raison d’un acte de rébellion de la part de certains membres du Bureau. Huit membres de l’Alliance pour la République (APR) ont refusé de se présenter à la réunion, ce qui a empêché le Bureau d’atteindre le quorum requis pour la tenue de la réunion.

La rébellion de ces membres est en représailles à la dernière sortie d’Idrissa Seck, président de l’institution, qui a suscité des tensions au sein du Bureau. La Cese a qualifié cet acte de rébellion de “grave”, soulignant qu’il porte atteinte à l’institution ainsi qu’à la République.

La réunion avait pour objectif d’examiner les projets d’avis formulés dans le cadre de la Première session ordinaire en cours. Cependant, seuls six membres du Bureau étaient présents, dont Idrissa Seck, Baïdy Agne, Amadou Moustapha Ndiaye, Mody Guiro, Pr El Hadji Ibrahima Mbow et Dr Anta Sané.

Le président de la rencontre a constaté l’absence de quorum et a levé la séance. Un compte-rendu détaillé de ces faits a été transmis au président de la République, actuellement en Arabie Saoudite, pour suite à donner.

La Cese a déclaré que les membres du Bureau ayant refusé de participer à la réunion étaient tous membres de l’APR, dont Woula Ndiaye, Oumar Ba, Gade Sall, Magueye Ndiaye, Ndèye Fatou Sougou, Ndiouck Mbaye, Awa Cheikh Mbengue et Adja Coumba Ndiaye. L’institution a estimé que leur comportement était “anti-républicain” et qu’ils étaient disqualifiés pour exiger le respect de nos institutions.

La redaction/senegaldirect

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.