Le retour de Messi au Barça fait jaser… Conte tacle le Bayern sur le cas Harry Kane !

La révélation de la CAN féminine, Monique Ngock va signer à Reims

Après sa prestation XXL lors de la dernière CAN Féminine au Maroc, Monique Ngock a séduit les dirigeants de Reims. La Lionne Indomptable va s’engager avec le club de D1 féminine française sur une durée de 3 ans. Un accord total existe désormais entre les différentes parties et les hautes sphères rémoises ont d’ores et déjà trouvé un accord contractuel avec son club Éclair Football Filles de Sa’a. Une bonne affaire pour Éclair de Sa’a qui a trouvé un bon arrangement avec ce club et la milieu de terrain s’est engagée, pour 3 saisons. Pour rappel, la CAN est remportée par l’Afrique du Sud. Rêvant d’un premier sacre devant son public à domicile, le Maroc a subi la loi de l’Afrique du Sud (1-2) ce samedi en finale de la CAN féminine 2022 au Stade du Prince Moulay Abdellah de Rabat. C’est bien l’Afrique du Sud qui remporte la compétition pour la première fois après 5 échecs en finale !


James Léa Siliki quitte Rennes, direction le Portugal

James Léa Siliki et le Stade Rennais, c’est fini ! Le milieu de terrain formé au club a été officiellement transféré à Estoril, neuvième du dernier championnat du Portugal, hier. La fin d’une aventure de huit ans en Rouge et Noir, lui qui avait rejoint le centre de formation en 2014, en provenance de Guingamp. Léa Siliki a disputé 113 matches avec le SRFC, dont certains resteront à tout jamais gravés dans les mémoires. On pense bien sûr à sa passe décisive pour Ismaïla Sarr pour le 3-1 face à Arsenal, le plus grand match de l’histoire du club au Roazhon Park. Mais aussi à la finale de Coupe de France, remportée face au PSG en avril 2019. Depuis un an, son parcours rennais avait été plus compliqué, avec un prêt raté à Middlesbrough (Angleterre). Il n’a plus joué depuis le début de l’année. Au Portugal, il va pouvoir retrouver du temps de jeu.

Antonio Conte tacle Oliver Kahn et le Bayern sur le cas Harry Kane !

L’entraîneur de Tottenham, Antonio Conte, n’a pas aimé que le Bayern, par la voix de son directeur général Oliver Kahn, fasse un appel du pied à son buteur et capitaine Harry Kane. Le coach italien est souvent sans filtre et n’hésite jamais à recadrer ses joueurs publiquement s’il l’estime nécessaire. Il en va de même pour les clubs qui courtisaient un peu trop ouvertement ses joueurs. En n’excluant pas une offensive future du Bayern pour l’attaquant de 28 ans (sous contrat jusqu’en 2024), le dirigeant allemand a un peu froissé Antonio Conte : « Honnêtement, je n’ai rien entendu, a déclaré Conte, cité par Sky Sports après une victoire des Spurs face aux Rangers. C’est sûr que je suis un coach qui ne s’exprime pas sur les joueurs des autres équipes. La situation à Tottenham est très claire. Harry fait partie du projet, dont il représente une part importante. Ce sont seulement des rumeurs. En même temps, je n’aime pas parler des joueurs d’autres équipes. Si je veux faire quelque chose, je vais parler à un club, pas à travers les médias. » Et Conte de tacler le Bayern en guise de conclusion : « C’est un peu irrespectueux envers l’autre club. »

Xavi ouvre la porte à deux titulaires du Barça !

Après un marché bien rempli, qui pourrait culminer avec l’arrivée de Jules Koundé comme axe de défense, le FC Barcelone se constitue un effectif compétitif pour la saison prochaine. Désormais, comme le souligne Sport , Xavi Hernandez a clairement fait connaître sa position à Memphis Depay . Arrivé libre l’été dernier, les nouvelles recrues placent l’international néerlandais en fond de banc, l’ancien joueur de l’OL devra donc trouver une porte de sortie s’il veut avoir des minutes pour la Coupe du monde du Qatar, le Barça recherchant 20 M€. pour sa vente. Discours similaire avec Frenkie de Jong . Le milieu de terrain a joué en tant que défenseur central lors des deux matchs de pré-saison qu’il a disputés, tandis que le FC Barcelone cherche à sceller sa vente à Manchester United. Deux messages clairs ont été envoyés par Xavi : la situation doit être réglée avant le début de la saison.

Retour de Messi au Barça ? L’étonnante déclaration de Laporta !

Après une saison d’acclimatation très délicate, Lionel Messi entame sa seconde année à Paris avec un goût de revanche. Le septuple Ballon d’Or est déterminé à répondre aux attentes placées en lui, dans une campagne très spéciale qui sera marquée par la Coupe du Monde au Qatar. En marge du Clasico remporté par le FC Barcelone face au Real Madrid (1-0), à Las Vegas, dans la nuit de samedi à dimanche, Joan Laporta a parlé de… Lionel Messi. Le président du Barça a confié qu’il se sentait « redevable » envers la star argentine du PSG. « Je crois, j’espère et je souhaite que le chapitre Messi au Barça ne soit pas terminé. Et je pense qu’il est de notre responsabilité de faire en sorte que ce chapitre qui est toujours ouvert, qui n’a pas été fermé (…) ait une fin beaucoup plus splendide qu’elle ne l’a été. Est-ce que je me sens redevable envers lui ? Moralement, en tant que président du Barça, je pense avoir fait ce que je devais faire. Mais aussi en tant que président du Barça et sur le plan personnel, je pense que je lui suis redevable », a-t-il déclaré.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.