Le Synpics s’inquiète des convocations de journalistes à la DIC

Les journalistes Moustapha Diop et Babacar Touré ont été convoqués à la Division des Investigations Criminelles (DIC) pour répondre à des plaintes déposées contre eux. Le Syndicat national des professionnels de l’information et de la communication du Sénégal (Synpics) a immédiatement saisi son avocat et se tient prêt à suivre l’affaire de près.

Babacar Touré, directeur de publication du média en ligne Kewoulo, a été convoqué le mercredi 26 avril suite à une plainte déposée contre lui par le policier Frédéric Napel. Les détails de cette plainte n’ont pas été précisés.

Quant à Moustapha Diop, directeur général de Walfadjiri, il a également été convoqué par la police pour des raisons inconnues à ce stade.

Ces convocations ont été largement commentées dans les milieux journalistiques et de la société civile, qui craignent que cela ne soit une tentative de restreindre la liberté de la presse et la liberté d’expression au Sénégal.

Le Synpics, en tant que syndicat professionnel des journalistes, a exprimé son inquiétude face à ces événements et a appelé à la protection des libertés fondamentales et du droit à l’information.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.