Les détenus souffrent pendant le mois de Ramadan en raison de conditions de vie inhumaines à Tamba

Lors du mois de Ramadan, les détenus dans les prisons sénégalaises vivent des conditions difficiles. Dans un dossier publié par L’OBS, Lamine Faty, détenu à la prison de Tambacounda, raconte son quotidien. Il se plaint notamment de devoir boire l’eau du robinet tous les soirs pour rompre le jeûne, car il n’a pas les moyens d’acheter de la glace vendue par le chef de cour de la prison à un prix élevé.

Lamine Faty explique que les changements effectués par l’administration pénitentiaire pendant le mois de Ramadan sont minimes. Les plats habituellement servis à 9 heures et 14 heures sont simplement réchauffés et distribués aux détenus à l’heure du ndogou. Il n’y a aucune œuvre de bienfaisance de la part de l’administration pénitentiaire, déplore-t-il.

Les conditions de détention sont déjà difficiles en temps normal, mais elles sont exacerbées pendant le mois de Ramadan. Les détenus doivent jeûner toute la journée sans même avoir de quoi manger ou boire. La chaleur dans la région de Tamba rend la situation encore plus difficile.

La redaction/senegaldirect

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.