Les hausses de tarifs de l’Aftu sur certaines lignes de bus Tata sous la menace de sanctions

Le directeur général du Cetud a mis en garde les responsables de l’Aftu concernant l’application de hausses de tarifs sur certaines lignes de bus Tata, sans le consentement du Cetud. Dans une mise en demeure adressée aux responsables du réseau, il rappelle que cette pratique viole les termes de la convention d’exploitation et entre en contradiction avec la démarche concertée en cours.

Le Cetud menace de retirer les autorisations de transport des responsables de l’Aftu et de les exclure du réseau conventionné. Cette mesure est destinée à faire respecter la convention d’exploitation en vigueur, qui vise à garantir des tarifs abordables pour les usagers des transports en commun.

Le directeur du Cetud rappelle également que les travaux du Comité mis en place pour formuler des recommandations sur les modalités de financement de l’impact du réajustement des prix du carburant sur le transport urbain sont finalisés et doivent suivre un processus de validation. Cette démarche vise à garantir une juste rémunération pour les transporteurs tout en maintenant des tarifs abordables pour les usagers.

L a redaction/senegaldirect

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.