Les réactions à la garde à vue de Cheikh Adjibou Soumaré

L’ancien Premier ministre Cheikh Adjibou Soumaré est actuellement en garde à vue après son audition à la Sûreté urbaine du commissariat central de Dakar. Selon son avocat, Me Mame Adama Guèye, son client a répondu à toutes les questions des enquêteurs concernant la lettre ouverte qu’il avait adressée au président de la République, dans laquelle il insinuait que ce dernier aurait fait un don financier de près de 8 milliards F Cfa à Marine Le Pen, présidente du Front national français. Après l’interrogatoire, son avocat a déclaré qu’ils ont été informés de la garde à vue de Cheikh Adjibou Soumaré.

Cheikh Adjibou Soumaré est le leader du mouvement Démocratie et République. Il a été convoqué sur instruction du procureur à la suite de sa lettre ouverte. Cette convocation fait suite aux allégations de Soumaré selon lesquelles le président aurait fait un don financier à Marine Le Pen, ce qui a suscité une grande polémique dans les milieux politiques et sociaux sénégalais.

L’enquête se poursuit sur cette affaire et la garde à vue de l’ancien Premier ministre permettra aux enquêteurs d’approfondir leur investigation et de recueillir toutes les informations nécessaires.

La redaction/senegaldirect

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.