Luis Enrique se souvient du match contre le Maroc : Les moqueries d’Hakimi

L’entraîneur du Paris Saint-Germain, Luis Enrique, a révélé une anecdote amusante concernant Achraf Hakimi, qui ne manque pas de le taquiner à chaque mention du match Maroc-Espagne, qui s’est déroulé en huitièmes de finale de la Coupe du Monde.

 

Demain, dimanche, le Paris Saint-Germain affrontera l’Olympique de Marseille, l’un des matchs les plus attendus en France et en Europe. Pour Luis Enrique, l’entraîneur de l’équipe parisienne, cette rencontre sera l’occasion de retrouver l’un des joueurs qui avait causé des soucis à l’Espagne lors de la dernière Coupe du Monde : Azzedine Ounahi. Lors d’une conférence de presse tenue ce samedi, l’entraîneur espagnol a évoqué le milieu de terrain marocain qu’il avait loué après l’élimination de l’Espagne en huitièmes de finale au Qatar.

Sans surprise, Luis Enrique a été interrogé sur sa prochaine confrontation avec le jeune milieu de terrain marocain. Il est clair que ce match est resté gravé dans sa mémoire. L’entraîneur espagnol a également fait une confession sur Achraf Hakimi, qui n’a pas manqué de le taquiner à ce sujet. Il a déclaré : “Oui, c’est clairement un joueur international. Pour moi, ce n’est pas une grande joie de reparler de ce match (Maroc-Espagne). C’est un match où le Maroc avait très bien joué et défendu, en particulier Ounahi qui avait été très bon ce jour-là. Mais il y avait également Hakimi dans ce groupe. Il se moque encore de moi en reparlant de ce match à l’entraînement.”

Il convient de rappeler qu’Azzedine Ounahi avait été l’un des artisans de l’élimination de l’Espagne en huitièmes de finale de la Coupe du Monde au Qatar. Le joueur de l’Olympique de Marseille avait réalisé une performance mémorable, contribuant à la qualification de son équipe en fin de match. Bien qu’il ait été recruté par l’Olympique de Marseille en janvier 2023 et qu’il ait marqué dès sa première apparition, sa saison avait été marquée par des difficultés à s’imposer, notamment sous la direction de l’ancien entraîneur Igor Tudor. Même l’arrivée de Marcelino pendant la pré-saison n’avait pas amélioré sa situation. Ce n’est qu’avec l’arrivée de Jacques Abardonado qu’il avait enfin eu l’opportunité de grappiller quelques minutes de jeu sous le maillot phocéen, livrant notamment une performance exceptionnelle contre l’Ajax Amsterdam en Ligue Europa.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.