Menuisier et quinquagénaire : Profil du tireur ayant provoqué la panique à la Médina

Des détails supplémentaires ont été révélés sur l’identité des criminels impliqués dans l’incident chaotique survenu dans les rues de la Médina, le mercredi 29 novembre 2023. L’un des principaux acteurs de cet acte criminel, identifié comme étant l’auteur des coups de feu qui ont blessé un policier et un civil, est Bamba Ndiaye, un menuisier né à Dakar en 1965.

Résidant à Fass, Bamba Ndiaye se déplaçait sur une moto de type « Beverly » en collaboration avec un autre individu, actuellement en fuite. Le duo avait tenté de voler le sac de Mamadou Kandé, qui contenait une somme significative de 5 millions de Francs CFA. Kandé a résisté à cette tentative de vol, résultant en une blessure par balle au bas ventre.

Durant la poursuite qui a suivi, Ndiaye, tombé de sa moto, a été transporté à l’hôpital Principal. Dans sa tentative d’échapper à l’arrestation, il a ouvert le feu sur un policier du Groupement mobile d’intervention, le blessant à la jambe. Le policier a été rapidement évacué vers l’hôpital Abass Ndao pour y recevoir des soins.

Malgré l’utilisation de son arme, Ndiaye, âgé de cinquante-huit ans, n’a pas réussi à s’échapper et a finalement trouvé refuge à la Grande Mosquée de Dakar. C’est là qu’il a été appréhendé par les forces de l’ordre et emmené au commissariat de Médina pour y être interrogé. Son complice, quant à lui, est toujours en cavale.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.