Ousmane Sonko face à une nouvelle plainte pour atteinte à l’intégrité

La Division des Investigations Criminelles (DIC) a commencé les auditions suite à la plainte déposée contre Ousmane Sonko pour mise en danger de la vie d’autrui, atteinte à l’intégrité, appel au meurtre, fausses accusation et diffamation. Le plaignant dans cette affaire a été entendu ce mardi dans les locaux de la DIC. Selon des sources de Seneweb, l’ex-policier Frédéric Napel a confirmé sa plainte devant les enquêteurs avant de vider son sac.

Après cette étape décisive de la procédure, Ousmane Sonko sera convoqué prochainement dans les locaux de cette unité d’élite de la police nationale. Le leader de Pastef sera interrogé sur les accusations du plaignant selon des sources de Seneweb. Ensuite, le dossier pourrait être transmis au procureur de la République qui devra statuer sur la suite à prendre.

Pour rappel, Frédéric Napel avait déposé une plainte contre Ousmane Sonko au cours du mois de février dernier. Dans sa plainte, il accuse Ousmane Sonko de l’avoir mis en danger en le qualifiant de criminel capable de tuer pour un rien, et de l’avoir qualifié de comploteur contre sa personne. Napel ajoute également que suite à ce discours, les soutiens d’Ousmane Sonko ont menacé de mettre fin à sa vie et celle de sa famille.

La redaction/senegaldirect

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.