Pape Sané de Walf TV arrêté pour diffusion de fausses nouvelles : L’indignation dans le monde du journalisme

Pape Sané, un chroniqueur de renom à Walf TV, a récemment été arrêté par les autorités judiciaires pour diffusion de fausses nouvelles. L’arrestation a eu lieu dans les locaux de Walf-groupe.com le 13 novembre, et il a été placé en détention.

Initialement convoqué par la gendarmerie de Colobane pour une audience, Pape Sané a été arrêté avant de pouvoir se rendre à sa convocation. Sa garde à vue a été notifiée seulement après son audition, ce qui a suscité des questions quant à la procédure.

Normalement, Pape Sané aurait dû être déféré au parquet de Dakar conformément aux procédures judiciaires habituelles. Cependant, selon ses avocats, sa garde à vue a été prolongée de manière inattendue, sans que les raisons de cette prolongation ne soient claires.

L’arrestation de Pape Sané est liée à un texte qu’il a publié sur sa page Facebook, intitulé “Les Sénégalais ne vous oublieront jamais”, rendant hommage au général de l’armée Jean Baptiste Tine, contraint de prendre sa retraite anticipée par le président de la République à la suite des événements de mars 2021.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.