Pikine – La Cause Du Décès Du Couple Aïda Et Kamal Dévoilée

Tout est allé très vite hier à Pikine-Nord. Peu avant huit heures, alors que certains se préparaient pour aller au boulot, d’autres, encore retenus au lit par la fraicheur matinale, hésitent à mettre le nez déhors.

Soudain, des pleurs et des cris stridents déchirent le silence dans une maison sise au quartier Colobane 2 à Pikine-Tally Boubess. Très vite, colocataires, cohabitants et voisins ruent dehors pour constater qu’il s’agit des enfants du couple Diouf. Issus d’un autre ménage avant que leur mère ne divorce pour un second mariage avec un mareyeur du nom de Mouhamed Kamal Diouf, les enfants ne dorment pas avec leur génitrice. Une chambre leur a été aménagée à côté et tous les matins, ils retrouvent leur mère Aïda Faye et son nouvel époux pour prendre le petit déjeuner ensemble. Un rituel qui a brutalement pris fin hier lorsque les enfants, comme à l’accoutumée, sautent de leur lit peu avant huit heures et se ruent vers la chambre de leur mère. Sur place, ils découvrent leur mère et son époux, Mouhamed Kamal Diouf encore au lit. Une situation inhabituelle pour les enfants qui s’attardent dans la chambre et laissent traîner leur regard sur les deux corps encore au lit, celui de leur mère recouvert d’un drap alors que son nouveau époux était encore habillé. Tous les deux étaient inertes. La scène semble irréaliste pour les enfants qui prennent leur courage à deux mains et tentent de réveiller leur mère. En vain. Les enfants étaient loin de se douter que leur mère était plongée dans un sommeil éternel. L’odeur de la mort avait déjà envahi la chambre. Cela, les enfants l’ont compris et tous se sont rués dehors pour crier et alerter les autres habitants de la maison, très vite envahie par les voisins. Plustard, les differents membres de la famille de chacun des deux époux débarquent et constatent comme tout le monde que Aïda Faye et son époux Mouhamed Kamal Diouf sont bel et bien décédés. Les lieux sont ainsi sécurisés, les enfants du couple éloignés et la police alertée.
Un encensoir avec du charbon non encore éteint découvert dans la chambre

A leur arrivée, les limiers de Pikine, après avoir établi un cordon de sécurité, sont rejoints quelques minutes plus tard par des éléments de Division de la police technique et scientifique. Ces derniers, au moment du constat, découvrent dans un coin de la chambre, une marmite remplie d’eau chaude posée sur un encensoir contenant du charbon qui n’était pas totalement éteint. Toujours dans leurs recherches d’indices pouvant expliquer le décés des deux conjoints, les éléments de la Police scientifique ne relèvent aucune trace de blessures sur les deux corps. De même, tout était bien ordonné dans la chambre où aucune trace de violence ou de lutte n’a été relevée par les limiers scientifiques dont le crépitement de leur appareil photo était le seul bruit preceptible pour immortaliser la scène de la découverte macabre. L’encensoir avec du charbon encore fumant , ajouté à l’absence d’aération dans la chambre dont la fenêtre était hermétiquement fermée, sont autant d’indices qui fondent la thèse d’une mort par asphyxie à la suit d’une inhalation de monoxyde de carbonne. << Tout laisse croire que les deux conjoints auraient inhalé du gaz carbionique provenant du charbon qui n’était pas éteint >>, a soufflé un limier au moment de se retirer de la maison mortuaire. En attendant bien évidemment les résultats de l’autopsie.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.