Présidence Assemblée nationale : Après la surprise Mimi Touré, BBY attend une autre surprise pour la Primature

L’élection du président de l’Assemblée nationale tenue ce lundi a surpris plus d’un dans les rangs de la coalition Benno Bokk Yakaar. Avec la promotion de Amadou Mame Diop au niveau de l’hémicycle, certains membres du camp du pouvoir ne seront pas surpris si un parfait inconnu est élu comme premier ministre du gouvernement.

« Avec l’éviction de Aminata Touré, notre tête de liste nationale de la présidence de l’Assemblée nationale, je ne serai pas surpris si demain, le président Macky Sall nous sert un parfait inconnu sorti de nulle part comme premier ministre du gouvernement », a affirmé Cheikh Ibrahima Diallo.

Le guide religieux est revenu sur les bisbilles qui ont ponctué les travaux de l’Assemblée nationale et à l’intervention de la gendarmerie dans l’hémicycle suite aux échauffourées notées entre les députés de l’inter-coalition Yewwi-Wallu et ceux de Benno Bokk Yakaar.

« Avec le comportement des opposants hier, perdus par autant de responsabilités, le président de la République Macky Sall gouvernera le temps qu’il voudra à la tête de ce pays », a conclu le secrétaire général du parti justice et Développement ( Pjd).

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.