Saisie importante de faux billets noirs à Keur Massar : un haut gradé de l’armée impliqué

La Brigade de Recherche de Keur Massar a réussi une saisie importante de faux billets noirs d’une valeur de plus d’un milliard de FCFA. Ces billets ont été découverts sur un haut gradé de l’armée nationale et sa bande de faussaires, qui comprenait un employé de La Poste, un étudiant et un technicien du son ayant travaillé pour un grand groupe de presse local.

Les billets, qui étaient prêts à être blanchis et échangés contre de l’argent réel, ont été saisis avant leur mise en circulation sur le marché. Le commandant et sa bande ont été arrêtés et placés en détention après leur comparution devant le parquet hier jeudi.

La Brigade de Recherche de Keur Massar a utilisé un gendarme infiltré pour piéger les faussaires. L’agent s’est fait passer pour un spécialiste du blanchiment de billets noirs et a proposé aux malfrats un échange alléchant. Les suspects ont mordu à l’hameçon et se sont donné rendez-vous à la cité “Linguère” de Keur Massar pour procéder au lavage des billets noirs. Sur place, le gendarme a révélé sa vraie identité avant d’arrêter le haut gradé de l’armée et ses complices.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.