Seydina Oumar Touré qualifie d’abus de pouvoir l’interdiction de l’investiture d’Ousmane Sonko

Prévu ce samedi 30 décembre, le meeting d’investiture du candidat Ousmane Sonko n’aura pas lieu. Le préfet de Dakar vient de sortir un arrêté portant interdiction de cette rencontre. L’autorité préfectorale a avancé trois motifs pour justifier sa décision : « Menace de troubles à l’ordre public, entrave à la libre circulation des personnes et des biens, et risque d’infiltrations de personnes mal intentionnées ». Sur sa page Facebook, Seydina Oumar Touré s’est attaqué à la décision du préfet. SeneNews vous propose la note de l’ex capitaine Touré.

« L’arrêté portant interdiction de la manifestation du 30 décembre 2023, de la coalition SONKOPrésident, est un abus caractérisé de pouvoir et une atteinte gravissime à la démocratie et aux libertés garanties par la constitution du Sénégal, une coutume depuis 03 ans d’ailleurs.

L’administration sénégalaise doit prendre de la hauteur et éviter de mener par procuration le combat du parti au pouvoir qui dispose des mêmes garanties que l’ensemble des partis d’opposition au regard de la constitution.

En réalité, cette interdiction ne m’étonne vraiment pas dans le contexte où l’administration refuse catégoriquement d’appliquer les décisions de justice.

J’appelle les Sénégalais à aller retirer massivement leur carte d’électeur pour faire cesser définitivement les dérives du régime en place au soir du 25 février 2024.

Seydina Oumar Touré USJ / Senegaal Gü Deggü

Ensemble pour un Sénégal Juste ».

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.