Sofiane Diop et le dilemme des sélections : entre rumeurs et attentes.

La rumeur circule dans les médias locaux : Sofiane Diop aurait opté pour le Sénégal pour sa carrière internationale. Cependant, la confirmation officielle se fait toujours attendre. Diop avait précédemment reconnu la complexité de sa situation.

 

En s’adressant à Nice Matin, le joueur avait confié qu’il prendrait sa décision concernant la sélection durant l’été. Si les bruits des couloirs médiatiques sont avérés, il semble avoir tenu parole. La décision n’était pas évidente pour Sofiane, qui a expliqué : « Mon père est sénégalais, ma mère est marocaine et je suis né en France. C’est une situation compliquée, d’autant plus quand on évoque des équipes de haut calibre comme le champion du monde en titre, le demi-finaliste de la Coupe du Monde et le champion d’Afrique. »

Il avait aussi mentionné la possibilité que lui et ses frères puissent choisir différentes sélections nationales. « Il serait faux de dire qu’il n’y a pas eu de discussions entre les fédérations et mes parents. Mais je ne veux pas être influencé par ces discussions », avait-il précisé. Bien que son éventuelle intégration dans l’équipe sénégalaise ne soit pas du goût de tous les supporters – certains pensent que son choix est par défaut et d’autres estiment que l’équipe est déjà bien pourvue – d’autres reconnaissent néanmoins son talent et l’accueilleraient à bras ouverts.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.