Tassette : Une survivante se confie sur l’accident qui a coûté la vie à trois personnes, dont sa sœur

L’accident survenu le mardi 17 octobre à Tassette reste gravé dans la mémoire de nombreux résidents. Pour certains, ce n’est pas seulement un souvenir, mais une réalité cruelle avec laquelle ils doivent vivre. Fatou Ka est l’une de ces personnes. Elle a été témoin direct de l’accident et a subi des blessures, mais la douleur la plus profonde provient du décès de sa sœur, C. Ka, dans ce même accident.

Lorsqu’on lui demande de raconter ce jour fatidique, ses yeux reflètent l’horreur de l’instant. “On rentrait de l’école, marchant paisiblement au bord de la route. Le tracteur venait dans le sens opposé. Tout s’est passé si vite. Il a dérapé et a foncé droit sur nous. J’ai été projetée au sol et c’est tout ce dont je me souviens”, explique-t-elle.

Sa blessure physique est en train de guérir, mais sa plaie émotionnelle est loin d’être cicatrisée. “Chaque fois que je ferme les yeux, les images reviennent. Les cris, le choc, le chaos. Je m’inquiète aussi énormément pour Mariama, l’autre blessée, qui est toujours à l’hôpital”, dit-elle en essuyant une larme.

Fatou est une battante, et bien qu’elle soit profondément affectée par le tragique accident, elle reste déterminée à guérir, non seulement physiquement, mais aussi émotionnellement. Mais le chemin vers la guérison complète sera sans aucun doute long et difficile.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.