Tribunal de Dakar : Un émigré arrêté pour trafic de drogue accuse la police de pillage de son compte Wave

Bouna S. N., un homme de 53 ans résidant à Ngor, a été condamné à 6 mois de prison ferme par le tribunal des flagrants délits de Dakar pour possession de drogue en vue de consommation personnelle. Les détails de l’affaire révèlent un scénario complexe entre les déclarations de Bouna et les allégations des forces de l’ordre.

Suite à un renseignement anonyme, Bouna S. N. a été interpellé à la Médina, où il a été surpris en possession de haschisch, une drogue illicite. Selon les enquêteurs, l’arrestation est survenue lors d’une transaction avec un officier infiltré. Bouna avait mentionné l’achat de la drogue auprès d’un Franco-Malien, espérant réaliser un bénéfice de 400 000 francs CFA.

Au tribunal, Bouna a affirmé être un consommateur, mais pas un vendeur. Il a nié être à la Médina le jour de l’arrestation et a déclaré avoir été interpellé à Ngor Virage, ajoutant qu’il avait été maltraité par la police. Il a également nié avoir mentionné le Franco-Malien comme son fournisseur.

Le parquet a mis en évidence les contradictions dans les déclarations de Bouna, en soulignant que les agents l’avaient bien arrêté à la Médina. Le représentant du ministère public a appelé à une condamnation sévère, en insistant sur le fait que Bouna devait respecter les lois sénégalaises, quelles que soient ses expériences en France.

Les avocats de Bouna ont présenté un tableau différent, affirmant que leur client était au Sénégal pour régler des affaires familiales. Me Khadim Kébé a soutenu que Bouna avait simplement cherché à se procurer du cannabis pour sa consommation personnelle. Me Fodé Ndiaye, quant à lui, a évoqué des lacunes dans l’enquête et a appelé à la relaxe de Bouna au bénéfice du doute.

Malgré les multiples facettes de l’affaire, le juge a tranché en faveur de la version de l’accusation, condamnant Bouna à 6 mois de prison ferme pour usage personnel de drogue.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.