VDN III : l’Ageroute interpellée suite aux dégradations des ponts et passerelles(Photos)

L’état actuel de la VDN III, un peu plus d’un an après sa mise en service, est préoccupant pour les usagers et les riverains de cette route. En effet, les ponts et les passerelles sont particulièrement touchés par les dégradations, ce qui pose des problèmes de sécurité publique. Le pont Bowstring de Cambérène, inauguré en Mars 2022, est dans un état inquiétant malgré les assurances du chef de projet de l’Ageroute, Serge Diatta, lors de son inauguration.

La question se pose alors de savoir si l’agence a réellement mis du sérieux dans la réalisation de ces ouvrages, malgré les milliards annoncés pour le projet de prolongement de la VDN. La proximité avec la mer est peut-être l’une des explications à ces dégradations. Les passerelles se sont effondrées comme des châteaux de cartes, ce qui ne rassure pas les usagers de la route.

Rappelons que le projet de prolongement de la VDN vise à améliorer les conditions de déplacement, réduire les coûts de transport et désenclaver plusieurs localités importantes comme les quartiers Nord Foire, Diamalaye, Parcelles assainies, Cambérène, Guédiawaye, Daroukhane, Yeubeul, Malika, Tivaouane Peul, et Keur Massar. Avec la réalisation du pont Bowstring, il était attendu une augmentation de la capacité d’écoulement du trafic de la VDN.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.